Rassemblement National : Matthieu Valet rejoint la liste de Jordan Bardella pour les Européennes
Un policier et ancien syndicaliste prend position
Matthieu Valet, ancien porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police, a annoncé mardi 9 avril son ralliement à la liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes.
Policier de carrière, Matthieu Valet a évolué jusqu'au grade de commissaire de police. Il a notamment été porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). En 2024, il rejoint la liste du RN pour les élections européennes.
Sur la liste du Rassemblement national dirigée par Jordan Bardella, Matthieu Valet figure aux côtés de Fabrice Leggeri, l'ancien patron de Frontex, l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes.
Cette arrivée conforte l'opération de normalisation du RN. Dans cette optique, Matthieu Valet explique son virage politique en dénonçant les promesses non tenues. Il affirme que "au Rassemblement national, on n'est pas anti-étrangers, on est pro-français".
Matthieu Valet, ancien chef adjoint de la BAC dans le Val-de-Marne, apporte une expertise policière à la liste du RN. Le parti d'extrême droite enregistre ainsi dans sa liste un nouveau coup médiatique.
Selon le Parisien, Matthieu Valet devrait figurer en position éligible sur la liste du Rassemblement national pour les élections européennes du 9 juin 2024.
Comments